Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.11 -
Salut et Avenir
Salvation x And x Future
Une fourmi-chimère se confesse à Kaito, réincarné en fille : l'âme existe-t-elle et sommes-nous voués à répéter nos vies selon un cycle identique à chaque fois ?
Diffusion originale : 17 septembre 2014
Diffusion française :
17 septembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tout le premier acte de l’épisode est un pur résidu de l’arc chimera ant où le Koala, dont on n’avait pas eu l’épilogue, s’excuse et s’explique auprès de la réincarnation de Kite concernant le cycle de la violence qu’il a reproduit en tuant la petite fille dont Kite a maintenant habité le corps. Ca part en discours très métaphysique avec des plans en boucle qui se répètent, je dois dire que la vibe de l’arc n’était plus à ça. Cela reste bien sûr bien intégré par le fait que Gon vient de se réveiller et veut aller s’excuser auprès de Kite, mais il y avait probablement mieux à faire pour intégrer cette fin.
La seconde partie est déjà plus de l’ordre du reconnaissable et nous expose le concept de l’arbre-monde au coeur de la dernière quête de Gon pour retrouver son père, en plus de figurer les adieux émouvants entre Gon et Kirua. Le montage final résumant toutes leurs aventures pourrait tout à fait clôre ainsi l’oeuvre, et est une bonne raison au fait que la fin effective du prochaine épisode fonctionne si bien, car elle pourra se permettre d’ouvrir les perspectives après avoir déjà clôturé la relation principale des deux protagonistes.